Translate

Tuesday, October 31, 2023

Hypocrisie à l'ONU - Gilad Erdan dénonce le vote de la résolution "S'unir pour la Paix"

 Discours de Gilad Erdan, ambassadeur d'Israël à l'ONU, le 26 octobre 2023 devant Assemblée générale des Nations Unies

Remerciements à Rami Pinku pour avoir généré la transcription en envoyant l'extrait audio avec son code Python à OpenAI.


Merci, Monsieur le Président.

Chers collègues,

 

Nous sommes réunis aujourd'hui dans cette salle à la suite d'une résolution appelée "S'unir pour la Paix". Malheureusement, cette séance d'urgence n'a rien à voir avec la paix. Chaque État membre présent aujourd'hui qui est convaincu que nous sommes sur le point de discuter d'un nouveau round de conflit au Moyen-Orient, d'un autre différend entre Israël et les Palestiniens, se trompe.

 Le massacre du 7 octobre et ce qui s'en est suivi n'ont rien à voir avec les Palestiniens, rien. Il n'a rien à voir avec le conflit arabo-israélien ou la question palestinienne. Ce n'est pas une guerre avec les Palestiniens. Israël est en guerre avec l'organisation terroriste djihadiste génocidaire du Hamas. Seulement. C'est la démocratie respectueuse des lois d'Israël contre les Nazis modernes. Nazis.

 Tels sont les faits.

 Le Hamas ne se soucie pas du peuple palestinien. Il ne se soucie pas de la paix ou du dialogue. Le Hamas n'a qu'un seul objectif : anéantir Israël et assassiner chaque juif sur la surface de la terre. Leur charte originale l'exprime très clairement. Je vais vous en lire quelques lignes :

"Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'Islam l'anéantisse."

Une autre citation.

"Il n'y a pas de solution pour le problème palestinien sauf par le jihad."

Une autre citation.

"Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans n'auront pas combattu les Juifs et les auront tués.".

Chers amis, le 7 octobre, il est devenu clair pour le monde entier que la charte du Hamas n'était pas une compilation de paroles vides. C'était un plan d'action. Un plan d'action.

 Imaginez une belle journée ensoleillée, un ciel dégagé, de la musique dans l'air, des jeunes qui dansent, une rave, un concert pour la paix. Oui, pour la paix. C'est vraiment la situation tôt ce matin-là du saint sabbat. Le soleil vient juste de se lever pour marquer un nouveau jour. Ce jour est aussi une grande fête juive, Simchat Torah. Simchat Torah signifie la joie de la Torah ; nous célébrons ce jour-là le Livre des livres, notre sainte Bible. Et puis en une fraction de seconde, cet Eden idyllique est devenu un enfer sur terre. L'air paisible du matin est  percé par le hurlement des sirènes de roquettes. Des milliers, je vous le dis, des milliers de mortiers et de roquettes du Hamas sont tombés sans discernement sur de nombreuses villes et villages israéliens. Mais les roquettes ne sont qu'un prétexte pour le pogrom, le pogrom qui a suivi. Les barbares terroristes du Hamas envahissent Israël par la mer, la terre et l'air. Ils ne viennent qu'avec un seul but, un seul but :  tuer sauvagement tous ceux qu'ils rencontrent. Les meurtriers nazis du Hamas vont de maison en maison avec des listes de cibles, une attaque minutieusement planifiée, volontaire et préméditée. Ils assassinent atrocement des civils dans leur lit. Ils conduisent des camionnettes équipées de mitrailleuses. Oui, nous nous en souvenons tous, comme Daesh, et ils tirent à l'aveuglette sur les centaines de jeunes réunis pour ce concert. 300, 300 d'entre eux  ont été brûlés vifs ou massacrés. La plupart de ce qui en est resté,  n'était qu'amas de chair et de membres ensanglantés. Les parents ont dû apporter les brosses à dents de leurs enfants afin qu'on puisse en tirer leur ADN et ainsi identifier à qui appartenait tel ou tel membre.

 Ces monstres du Hamas ont violé des femmes et des enfants, ont exhibé des filles nues qu'ils avaient violées et des cadavres qu'ils avaient profanés dans les rues de Gaza où des milliers, et je vous le dis, des milliers, vous pouvez voir les images, s'amusaient et les ont  acclamés. Ces sauvages ont torturé de petits bébés. Tout comme les nazis, les terroristes du Hamas ont arraché des nourrissons de leurs berceaux. Oui, nous avons des vidéos qui en témoignent. Ils les ont frappé violemment au sol jusqu'à ce que leurs crânes deviennent de la bouillie. Les enfants ont étaient tués devant leurs parents et les parents devant leurs enfants. J'ai vu une vidéo d'un terroriste qui, en se filmant lui-même, a lancé une grenade dans un abri anti-bombes où se trouvaient un père et ses deux jeunes garçons. Le père a été tué sur le coup et les deux garçons sont sortis de l'abri en hurlant que leur père est mort et qu'ils voulaient être morts aussi. Tout cela se déroule, croyez-le ou non, pendant que le monstre qui a tué leur père, se sert calmement dans le réfrigérateur de la famille.

Oui, aucun film d'horreur ne peut être comparé à la pure brutalité perpétrée par le Hamas. Non, aucun.

 Amit Mann était une jeune femme de 22 ans originaire du kibboutz Be'eri et secouriste pour Magen David Adom, la Croix-Rouge israélienne. Elle a consacré sa vie, littéralement, et vous allez comprendre pourquoi, à sauver les autres. Lorsque les monstres du Hamas ont envahi le kibboutz, Amit s'est précipitée à la clinique pour soigner autant de blessés qu'elle le pouvait. Pendant des heures, des heures, Amit a travaillé sans relâche pour essayer de sauver des vies. Elle savait que les terroristes sadiques étaient dehors, à proximité de sa clinique, car elle entendait les coups de feu, mais elle est restée là. Elle était déterminée à sauver des vies, pas à fuir. Finalement, les terroristes ont fait irruption dans sa clinique et lui ont logé une balle, une balle, dans le cerveau. Amit était une secouriste de Magen David Adom, la Croix-Rouge israélienne, en uniforme, mais cela n'a pas arrêté ces sauvages. C'est ainsi que les équipes de secours ont trouvé Amit (et l'ambassadeur Erdan.montre une photo de Amit telle qu'elle a été trouvée).

 Des ambulances ont été incendiées, pas une, plusieurs. Des dizaines d'équipes médicales de Magen David Adom ont été délibérément ciblées en se rendant auprès des blessés, et de nombreux autres secouristes ont été assassinés. L'hôpital Barzilai, dans ma ville natale d'Ashkelon, en Israël, a subi des tirs directs de roquettes du Hamas, et ce n'était pas la première fois.

 Le Hamas tire délibérément des roquettes dessus depuis des années, depuis des années, intentionnellement, et pourtant aucune condamnation de cette barbarie n'a été mentionnée ici. Pas ici, pas par le Conseil de sécurité, pas par le Secrétaire général, et pas dans cette résolution absurde. Il semble que les hôpitaux et les équipes médicales doivent être protégés uniquement tant qu'ils ne sont pas israéliens !

L'hypocrisie est inimaginable, inimaginable.

 Les monstres brutaux semblables à l'État islamique ont enlevé plus de 220 otages venant d'Israël et de dizaines d'autres pays, y compris des bébés, des bébés, des enfants, des personnes handicapées, des personnes âgées et des survivants de l'Holocauste. Kfir Bibas, Kfir Bibas a neuf mois, neuf mois, et il est retenu en otage en ce moment à Gaza, neuf mois. Quels terroristes barbares peuvent faire une telle chose ? Et avec lui, 30 autres enfants, 30 autres enfants. Nous avons vu la brutalité du Hamas en Israël. Je n'ose même pas imaginer les horreurs que les otages endurent en ce moment même pendant que nous parlons ici.

 Vingt jours se sont écoulés et Israël continue de compter ses morts. Il a fallu des semaines pour récupérer tous les corps. Certains corps sont brûlés comme des morceaux de charbon. Il est presque impossible de les identifier.

De nombreux corps brûlés ont été retrouvés avec des cendres dans leur gorge, ce qui signifie qu'ils étaient encore en vie, encore en vie lorsqu'ils les terroristes du Hamas y ont mis le  feu, intentionnellement, par. Une masse de restes humains brûlés au-delà de toute reconnaissance a été retrouvée. Au début, le personnel médical ne pouvait même pas comprendre ce qu'ils voyaient. Pourtant, après un scanner, il est devenu clair qu'il s'agissait de deux colonnes vertébrales, pas d'une, de deux colonnes vertébrales liées ensemble par du fil barbelé, l'une appartenant à un adulte et l'autre, la petite colonne vertébrale d'un enfant. Alors, essayez simplement d'imaginer ce qu'ont ressenti les parents alors qu'eux et leur enfant brûlaient vifs, brûlaient vifs. Les hurlements douloureux de l'amour de leur vie furent la dernière chose qu'ils entendirent, la dernière chose.

 Ne trouvez-vous pas incroyable que cette résolution d'aujourd'hui et cette séance ne se concentrent pas uniquement sur les atrocités du Hamas ? En lisant cette résolution, le Hamas semble être inexistant. Les auteurs de la résolution prétendent être préoccupés par la paix. Pourtant, les meurtriers dépravés qui ont déclenché cette guerre ne sont même pas mentionnés dans la résolution, même pas mentionnés. Ils vous considèrent tous comme des marionnettes. Ils rédigent une résolution totalement dépourvue de tout contenu lié à la situation. Ils supposent que vous avez déjà oublié qui est responsable de la violence inhumaine et s'attendent à ce que vous la souteniez automatiquement. Cette résolution est une honte pour votre intelligence, une honte. Il est inimaginable qu'une résolution qui ne mentionne même pas le Hamas, puisse être votée ici. Réfléchissez-y, s'il vous plaît.

 Distingués représentants, le Hamas a perpétré des atrocités telles que nous n'en avons pas vues depuis l'Holocauste. Pourtant, contrairement à l'Holocauste, où les preuves que nous avons, sont principalement des photographies en noir et blanc et des images muettes. Ici, la preuve est en haute définition. Car une partie provient, oui, de caméras de sécurité israéliennes mais une grande partie provient aussi des téléphones portables et des caméras GoPro appartenant aux nazis du Hamas eux-mêmes. Beaucoup se demandent peut-être : pourquoi ils ont filmé cela ? Pourquoi ont-ils filmé leur violence sadique ? Eh bien, je vais vous dire pourquoi. Très simplement. Ils l'ont filmée pour terroriser le public israélien, pour diffuser ces vidéos et semer la peur dans le cœur des citoyens d'Israël. D'ailleurs, c'est ce que font les terroristes. Ils terrorisent.

 J'ai vu de nombreuses images au cours des dernières semaines qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire, mais il y a une scène que je continue de voir lorsque j'essaie de dormir. Dans la vidéo, on peut voir un civil terriblement blessé, ensanglanté mais encore en vie, gisant par terre, tandis qu'un sauvage du Hamas, hurlant "Allahu Akbar" à répétition, frappe le cou de l'homme avec une binette de jardin dans le but de le décapiter. L'homme par terre est un travailleur agricole originaire de Thaïlande. Il n'est pas Israélien. Il n'est pas juif. Il était simplement en vie, essayant de subvenir aux besoins de sa famille. Mais il a été décapité avec un outil de jardinage émoussé.

Horrible. Israël n'est pas en guerre contre des êtres humains. Nous sommes en guerre contre des monstres. Voici la vidéo. Ma mission consiste à distribuer et à continuer de distribuer des codes QR avec un lien direct vers des fichiers où vous pouvez voir cette horreur et de nombreuses autres atrocités du Hamas. Ce que vous voyez ici ne sont pas des images d'Auschwitz mais des Israéliens violés, égorgés et brûlés vifs. Ce n'est pas Auschwitz. C'est le Hamas 

Il n'y a pas de mots dans la langue anglaise, dans aucune langue, pour décrire le mal que nous venons tous de voir. Et la raison pour laquelle il est indescriptible est parce qu'il n'a pas sa place parmi l'humanité. Plus de 1 400 personnes ont été massacrées, 1 000 pnt été blessées et plus de 220 otages sont actuellement détenus par des terroristes du Hamas ISIS. Dire que c'est le 11 septembre d'Israël serait un euphémisme. Proportionnellement, le bilan de morts de cette atrocité est 15 fois plus important que celui du 11 septembre.

 Au fait, nos ennemis ne sont pas à 7 000 miles de distance. Ils sont à 7 000 pieds, dans notre propre cour arrière. C'est pourquoi la mission d'Israël est d'éradiquer ce mal de la terre. Éradiquer. ISIS était l'État islamique d'Irak et de Syrie, et le Hamas est l'État islamique de Gaza. Donc, comme cela a été fait avec ISIS, le Hamas doit disparaître. Notre objectif est d'éliminer complètement les capacités du Hamas et nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour y parvenir. Pas par vengeance. Non. Pas par représailles. Non. Mais pour garantir que de telles dépravations, de telles atrocités ne se reproduisent jamais.

Israël est en première ligne dans la lutte contre le terrorisme djihadiste radical et, si Israël n'arrive pas à anéantir, à anéantir les capacités terroristes du Hamas, le monde entier en paiera le prix. L'idéologie génocidaire du Hamas, tout comme celle de l'ISIS, d'Al-Qaïda ou du régime des ayatollahs à Téhéran, en Iran, ne vise pas seulement à détruire Israël. Vous le savez tous. Il s'agit en fin de compte de la domination mondiale. La domination du monde. Il s'agit de mener la guerre sainte sur le sol de chacun de vos pays. Ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas assassiné tous les infidèles comme ils nous appellent.

 Collègues, ces 16 dernières années, la communauté internationale et l'ONU ont été complaisantes face à l'expansion  terroriste du Hamas à Gaza. Complaisantes. Le monde a gardé la tête dans le sable alors que le Hamas cachait ses missiles et ses roquettes au sein de la population civile de Gaza. Il a accepté une réalité absurde selon laquelle une démocratie respectueuse des lois pourrait cohabiter avec des terroristes génocidaires qui tirent des dizaines de milliers de missiles de manière indiscriminée sur nos civils. Sans raison.

Nous avons constaté que rien ne peut changer l'idéologie génocidaire du Hamas. Ni, malheureusement, la réhabilitation de Gaza. Ni les incitations économiques. Ni aucune promesse d'un avenir meilleur. L'ONU a essayé. Beaucoup d'entre vous ont essayé. Mais tout le monde a échoué. Tout le monde a échoué. Et savez-vous pourquoi ? Parce que rien ne peut changer une idéologie génocidaire. Rien.

Il n'y a qu'une seule solution pour guérir d'un cancer. Et c'est l'éviscération de chaque cellule cancéreuse. La communauté internationale a versé des milliards de dollars dans la bande de Gaza. Et tout est allé à la machine de guerre du Hamas. Cela s'est dirigé vers leur ville souterraine de terreur. Cela s'est dirigé vers leurs installations de fabrication de missiles. Et vous vous souvenez, il y a 18 ans, Israël s'est retiré unilatéralement de toute la bande de Gaza. Nous nous sommes retirés de toute la bande de Gaza. Le Hamas aurait pu investir les fonds internationaux qu'il a reçus dans la construction de centrales électriques, de stations de dessalement de l'eau et de toute autre infrastructure civile. Mais non. Au lieu de cela, le Hamas a exploité chaque pouce de la bande de Gaza pour ses objectifs violents. Parce que, pour le Hamas, les civils gazaouis ne sont rien de plus que de la simples chair à canon. Des boucliers humains qui, dans la mort, deviennent des pions pour la campagne diffamatoire du Hamas envers Israël. Le Hamas compte sur vous. Ils sont certains qu'en dépit de la terreur et des massacres, l'ONU viendra encore à leur rescousse et empêchera Israël de se défendre.

Amis, Israël est en mission de sauvetage. Une mission pour sauver nos otages, pour sauver notre avenir, et pour sauver le peuple de Gaza de leurs tyrans sauvages. Une mission de sauvetage. Et mes collègues, la mission de sauvetage peut se terminer rapidement. Maintenant. Elle peut se terminer maintenant. Pas besoin de résolutions compliquées et vides. Elle peut se terminer maintenant. Si le Hamas pose les armes, nous rend nos otages et se livre, cette guerre prendra fin sans un seul coup de feu supplémentaire. Pas un seul. Pourquoi ne vous unissez-vous pas et ne demandez-vous pas cela au Hamas ? Si les auteurs de cette résolution veulent vraiment la paix, s'ils veulent vraiment une solution immédiate, pourquoi ne le demandent-ils pas au Hamas ?

Au contraire, cette résolution fait exactement le contraire de trouver une solution. Exactement le contraire. Plutôt que de promouvoir la paix, elle ne fait que garantir plus de violence. Elle devrait s'appeler "Unir pour le terrorisme" et non pas "Unir pour la paix". Israël a été attaqué et continue d'être attaqué. C'est un fait en ce moment, dans le sud par le Hamas et dans le nord par le Hezbollah. Pendant ce temps, la résolution appelle à un cessez-le-feu immédiat. Un cessez-le-feu signifie donner du temps au Hamas pour se réarmer afin qu'ils puissent nous massacrer à nouveau. Ce n'est pas de la spéculation. Ils le feront. Vous le savez tous. Tout appel à un cessez-le-feu n'est pas une tentative de paix. C'est une tentative de lier les mains d'Israël, nous empêchant d'éliminer une énorme menace pour nos citoyens.

 Mais les distorsions de la résolution vont encore plus loin que cela. Le Hamas, le groupe terroriste qui a déclenché cette guerre, je répète, n'est même pas mentionné. Pas une seule fois. En fait, la seule référence cachée à ces terroristes barbares peut être trouvée dans les appels aux deux parties. Les deux parties ? C'est une comparaison fausse et immorale entre la démocratie respectueuse de la loi d'Israël et un djihadisme génocidaire. Et les rédacteurs comptent sur le fait que chaque représentant distingué ici suivra aveuglément leur manœuvre. Cette résolution est une insulte à votre intelligence. Et le seul endroit où cette résolution devrait se trouver, c'est dans la poubelle de l'histoire. La poubelle de l'histoire.

 Mais chers collègues, cette résolution n'est pas la seule chose ici aujourd'hui qui est détachée de la réalité. Dans un court laps de temps, un représentant du régime maléfique qui a formé, financé et armé le Hamas pour le massacre du 7 octobre prendra la parole devant vous. Le régime des ayatollahs en Iran a du sang de milliers d'Israéliens sur les mains. Il a du sang de centaines de milliers d'Iraniens opprimés, d'Ukrainiens, d'Américains, d'Émiratis et de tant d'autres sur les mains. L'Iran est connu comme le principal sponsor d'État du terrorisme dans le monde. Et pour de bonnes raisons. Il est tout à fait naturel que le ministre des Affaires étrangères de ce régime brutal soit le prochain orateur après le rédacteur de la résolution. Le pays avec une idéologie nazie visant à annihiler Israël déclare publiquement qu'il se tient aux côtés de son mandataire, le Hamas, qui partage la même idéologie nazie et vise notre destruction. Cela est tout à fait compréhensible. En effet, il y a quelques jours à peine, il a parlé aux dirigeants du Hamas et de son groupe terroriste jumeau, le Jihad islamique palestinien, les louant pour le massacre. Et aujourd'hui, il est ici pour empoisonner vos oreilles. En effet, il unit pour la paix, s'unissant pour massacrer chaque Israélien en morceaux. Cet homme, le tueur de masse ou tout autre représentant du régime terroriste en Iran, n'a pas sa place à l'ONU, encore moins dans la famille des Nations. C'est une tache morale sur l'ONU et les valeurs sur lesquelles elle a été fondée.

 Chers collègues distingués, cette semaine, l'ONU a célébré son 78e anniversaire. Pourtant, en regardant cette résolution et les invités d'honneur accueillis aujourd'hui dans ces halls, cette organisation a montré qu'elle est si défaillante, si moralement corrompue, que je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'elle atteigne 90 ans, encore moins 100. Je suis simplement réaliste. Aujourd'hui prouve clairement que cet organe est en train de perdre sa pertinence, sa légitimité et sa justification. Ce que nous voyons aujourd'hui est une profanation, une profanation de ce que l'ONU était censée être. Après les horreurs de l'Holocauste, cette institution a été créée pour empêcher que les atrocités ne se répètent. Pourtant, dans ces mêmes halls, nous avons des auteurs des violations les plus grotesques des droits de l'homme et des crimes contre l'humanité qui exploitent également leur pouvoir et les soi-disant membres de la famille des Nations uniquement pour cibler les démocraties respectueuses de la loi comme Israël.

 Si cette organisation veut maintenir ne serait-ce qu'une once de légitimité, il est impératif, je vous en prie, chers représentants distingués, de ne plus jouer le jeu de cette farce de double standard anti-Israël.

 Votez contre cette résolution biaisée. Tenez-vous du bon côté de l'histoire. Ne vous rangez pas du côté des djihadistes génocidaires qui sont déterminés à vous détruire. Élevez-vous au-dessus des considérations politiques internes et faites ce qui est moral et juste.

Monsieur le Président, Israël ne cessera pas de se battre pour la vérité, même si nous restons la seule voix de la raison dans ces enceintes. Israël continuera de combattre les terroristes génocidaires déterminés à notre destruction. Nous ne nous reposerons pas tant que le Hamas ne sera pas anéanti et que nos otages ne seront pas rentrés chez eux. Et nous les ramènerons chez eux.

 J'achèverai par un moment de silence en hommage à toutes les victimes de l'atrocité du Hamas. Si les partisans de cette résolution choisissent d'ignorer les victimes dans leur texte, moi je rendrai hommage à leur mémoire.

 Merci, Monsieur le Président.